Penaltoche de la semaine

#24 – 28 octobre 2018 – Premier League – Manchester United-Everton

Tiens, un penaltoche. Et si je faisais n'importe quoi pour le tirer? Par exemple, faire un max de petits pas, pendant une éternité? Mouais... Pas folle ton idée Paulo Paul Pogba.

26 petits pas pour Paul, aucun pour l’humanité.

Il y a un an jour pour jour, Paul Pogba tirait un penalty pour Manchester United face à Everton. Le match n’a en lui-même que peu d’intérêt, contrairement à la course d’élan et à la façon de tirer de notre cher Pogboom.

S’il y a mille façons de tirer un penalty, Pogba avait décidé ce jour-là d’innover. Le but: déstabiliser le goal. La manière: faire le plus grand nombre de pas d’élan, le plus longtemps possible. Le résultat: un penalty raté et bon gros tas de moqueries.

Rendons à Paul ce qui lui appartient, son tir est arrêté par le goal mais il arrive à marquer juste derrière. L’honneur est sauf. Par contre, sa crédibilité en a pris un coup. Et pour cause: 26 pas d’élan en plus de dix secondes; la séquence est affreusement longue, et il faut dire, ridicule.

Certains ont souligné qu’Usain Bolt courait plus de 100 mètres pendant le même laps de temps. Nous dirons que 10 secondes c’est deux de plus que ce qu’il a fallu à Mbappé pour faire tout le terrain face à l’Argentine avant d’obtenir un penaltoche le 30 juin 2018. C’est aussi six secondes de moins que le temps qui sépare la passe laser que Paul fait à ce même Mbappé en finale de la Coupe du monde, de sa frappe victorieuse, signant le 3-1 pour la France.

Il peut s’en passer des choses en 10 secondes. Mais pour tirer un penaltoche, c’est trop.

https://youtu.be/A5zFgf2nzA0

0 comments on “#24 – 28 octobre 2018 – Premier League – Manchester United-Everton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :