Penaltoche de la semaine

#23 – 24 octobre 2004 – Premier League – Manchester United-Arsenal

49 matchs sans défaite; 1 boucherie; 1 plongeon; 1 revanche; 1 part de pizza; 1 fin de règne: sacré penaltoche pour Ruud en 2004

Un penalty pour une revanche, un record et un déclin

Il y a 15 ans, se déroulait un duel de bouchers en Premier League. Un Arsenal leader de Premier League et surtout invaincu depuis 49 journées (record toujours actuel!), se déplaçait dans le théâtre de diables rouges en difficulté.

Le match est jonché de fautes, d’attentats et d’erreurs d’arbitrage. C’est Arsenal qui domine sans réussir à trouver la faille jusqu’à cette fameuse 73ème minute. Dans un coin de la surface, Rooney fait un superbe plongeon après un non-contact avec Sol Campbell. Oui le défenseur avait bel et bien commencé à mettre la jambe, mais c’est aussi vrai qu’il l’avait retirée à temps. Pas selon l’arbitre, qui n’hésite pas: penaltoche.

Van Nistelrooy marque sans trembler, et se venge de l’humiliation subie un an auparavant face à ces mêmes joueurs d’Arsenal (voir la vidéo ci-dessus). La suite est houleuse: Manchester l’emporte 2-0 mettant un terme à la série d’invincibilité des Gunners. Et les esprits continuent à s’échauffer dans les vestiaires où une part de pizza est lancée sur Ferguson par Fabregas (le très célèbre Pizzagate).

L’histoire se souviendra de ce match comme un tournant, notamment pour Arsenal. Depuis cette « Battle of the Buffet », Arsenal n’a gagné aucune Premier League, quand Manchester en a gagné cinq. Comme quoi, un penaltoche, légitime ou pas, ça change la vie.

0 comments on “#23 – 24 octobre 2004 – Premier League – Manchester United-Arsenal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :