Penaltoche de la semaine

#21 – 8 octobre 2005 – Qualifications Coupe du Monde 2006 – Cameroun-Egypte

95ème minute du match Cameroun-Egypte, dernier match de qualification pour la Coupe du Monde 2006. Pierre Womé a le billet des Lions Indomptables pour l'Allemagne au bout du pied...

Samuel Eto’o, le tireur habituel, prend ses responsabilités… Ah non

Le 8 octobre 2005 se déroule l’ultime journée de la phase de qualifications pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne pour la zone Afrique. Les pays sont répartis en 5 poules de 6. Dans chacune d’elles seul le premier obtiendra son sésame pour le mondial.

Dans le groupe 3 le suspens reste total puisque le Cameroun et la Côte d’Ivoire se livrent une bataille acharnée pour décrocher le billet. Avant la dernière journée le classement est le suivant :
1) Cameroun : 20 points (+8)
2) Côte d’Ivoire : 19 points (+11)

Pour la dernière journée, la Côte d’Ivoire se déplace chez le faible Soudan alors que le Cameroun accueille l’Égypte, ô combien plus redoutable. Les Éléphants font le travail en s’imposant 3-1 au Soudan. Dès lors, seule une victoire permettrait aux Lions Indomptables de gagner leur place pour l’Allemagne.

A la 95ème minute, le score est de un partout lorsque l’arbitre désigne le point de penalty pour le Cameroun. Stupeur, car ni Samuel Eto’o, ni Rigobert Song, les deux tauliers, ne prennent leurs responsabilités. C’est Pierre Womé qui s’y colle et a la balle de qualification au bout du pied. Il échoue en envoyant son tir croisé au ras du sol sur le poteau, laissant la Côte d’Ivoire s’envoler pour l’Allemagne.

Terrible désillusion pour le Cameroun et graves conséquences pour Womé, qui verra sa maison saccagée et pillée par des supporters lui en voulant d’avoir raté ce penalty.

0 comments on “#21 – 8 octobre 2005 – Qualifications Coupe du Monde 2006 – Cameroun-Egypte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :