« The King is back ». Le 1er octobre 1995, Eric Cantona est de retour sur les terrains de Premier League après avoir purgé ses huit mois de suspension suite à son high-kick sur un supporter de Crystal Palace.
Ironie du calendrier, c’est contre le rival de toujours, Liverpool, que le grand Eric est enfin autorisé à rechausser les crampons. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters mancuniens sont plus qu’excités à l’idée de revoir leur sauveur dans le onze de départ.
Et c’est sur penalty que Cantona va sauver les siens d’une défaite à domicile qui aurait fait tâche. A la 71ème minute, Liverpool mène 2-1 sur la pelouse d’Old Trafford quand le King sert Ryan Giggs en profondeur. Ce dernier est bousculé dans la surface… Penaltoche ! Canto prend ses responsabilités et le transforme en ouvrant son pied et prenant le gardien à contre-pied.
Personne n’aurait pu espérer meilleur scénario pour son retour, puisque plus tôt dans le match il avait déjà délivré une passe décisive à Nicky Butt. 1 but, 1 passe dé, le roi de Manchester était bien de retour ce 1er octobre 1995.
0 comments on “#20 – 1er octobre 1995 – Premier League – Manchester United – Liverpool”