Penaltoche de la semaine

#20 – 1er octobre 1995 – Premier League – Manchester United – Liverpool

Quoi de mieux qu'un penalty pour permettre au King de signer son retour sur les terrains après 8 mois de suspension. Contre Liverpool qui plus est...

Il aura suffit de 2 minutes

« The King is back ». Le 1er octobre 1995, Eric Cantona est de retour sur les terrains de Premier League après avoir purgé ses huit mois de suspension suite à son high-kick sur un supporter de Crystal Palace.

Ironie du calendrier, c’est contre le rival de toujours, Liverpool, que le grand Eric est enfin autorisé à rechausser les crampons. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters mancuniens sont plus qu’excités à l’idée de revoir leur sauveur dans le onze de départ.

Et c’est sur penalty que Cantona va sauver les siens d’une défaite à domicile qui aurait fait tâche. A la 71ème minute, Liverpool mène 2-1 sur la pelouse d’Old Trafford quand le King sert Ryan Giggs en profondeur. Ce dernier est bousculé dans la surface… Penaltoche ! Canto prend ses responsabilités et le transforme en ouvrant son pied et prenant le gardien à contre-pied.

Personne n’aurait pu espérer meilleur scénario pour son retour, puisque plus tôt dans le match il avait déjà délivré une passe décisive à Nicky Butt. 1 but, 1 passe dé, le roi de Manchester était bien de retour ce 1er octobre 1995.

0 comments on “#20 – 1er octobre 1995 – Premier League – Manchester United – Liverpool

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :