Penaltoche de la semaine

#19 – 23 septembre 2015 – Ligue 1 – Toulouse-PSG

Toulouse qui bat le PSG, et oui c'est possible. Et grâce à un penalty de Bodiger, joueur à l'époque prometteur dont on a complètement perdu la trace...

Areola et Aurier titulaires, t’as compris la saison qui attendait le PSG…

Au PSG, l’été 2016 devait être synonyme de nouvelle ère. Exit Laurent Blanc, bienvenue à Unai Emery. Fort de ses 3 Europa Leagues remportées consécutivement avec le Seville FC, les observateurs attendent de voir s’il sera capable de réussir dans un club de standing supérieur.

Le mois d’août voit un premier dérapage avec une défaite sans appel à Monaco (3-1) qui lancera la bande de Jardim vers le titre de champion de France 2017. La fébrilité des équipes d’Emery à l’extérieur semble se confirmer.

C’est donc de pied ferme que le TFC attend les parisiens au Stadium le 23 septembre. Les hommes de Pasal Dupraz réalisent un bon début de saison après s’être miraculeusement sauvés lors de l’ultime journée de l’exercice précédent. Le sauveur : Yann Bodiger, auteur d’un coup franc en plein lucarne dans les 10 dernières minutes du match face à Angers.

Ce même Yann Bodiger va remettre ça lors de ce TFC-PSG, sur penalty cette fois. Alors que les 2 équipes s’apprêtent à rentrer au vestiaire pour la mi-temps sur un score nul et vierge, Serge Aurier commet l’irréparable en retenant Ola Toivonen par le maillot. M. Schneider n’hésite pas et indique le point de penalty. Bodiger ne tremble pas et prend Areola d’une frappe croisée qui lance les siens vers un succès de prestige contre l’ogre parisien (2-0 au final).

0 comments on “#19 – 23 septembre 2015 – Ligue 1 – Toulouse-PSG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :