Penaltoche de la semaine

#17 – 8 septembre 1999 – Euro 2000 – Qualifications

Il y a 20 ans de cela, le légendaire Youri Djorkaeff inscrivait sur penalty le but de l'égalisation lors d'un match très particulier pour lui.

Quelle douceur que ces voix de Thierry et Jean-Mimi quand même…

Avant ce match, la France est mal partie pour ce qualifier directement à l’Euro 2000 qu’elle remportera. En ce jour de septembre 1999, les champions du monde se déplacent en Arménie, terre des aïeux de Djorkaeff, pour un match qui doit être une formalité. Pourtant, ce match va avoir de vrais airs de traquenard.

La laborieuse victoire (2-3) aura mis du temps à se dessiner puisqu’il faudra attendre la 67ème minute pour voir les Bleus prendre pour la première fois du match l’avantage. Quand Djorkaeff fait la passe D à Zizou, c’est déjà la deuxième fois du match qu’il se montre décisif.

En effet, c’est déjà Youri qui, sur penalty, permettra aux siens d’égaliser juste avant la mi-temps. Sur un dégagement de Barthez, Laurent Blanc (le défenseur central, pas le joueur de golf) effectue un superbe contrôle dans la surface avant d’être irrégulièrement taclé par un défenseur arménien. L’action ne fait aucun litige et l’arbitre donne un penalty qui est transformé par l’homme de la soirée. A ce moment-là, la France vient d’égaliser à 1-1.

0 comments on “#17 – 8 septembre 1999 – Euro 2000 – Qualifications

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :