#16 – 15 juillet 2018 – Coupe du monde – Finale

Un an déjà. Le 15 juillet dernier, les bleus s’imposaient en finale de la Coupe du monde, au stade Loujniki face aux croates. Le pénaltoche de la semaine, c’est bien évidemment celui d’Antoine Griezmann face à Danijel Subasic.

37ème minute de jeu, la France et la Croatie sont à égalité, mais les français sont en difficulté. Bousculés par les croates, ils subissent leurs offensives, ces derniers bénéficiant de 68% de possession en première mi-temps.

Mais sur un corner tiré au premier poteau, Ivan Perisic, à la lutte avec Blaise Matuidi touche le ballon de la main dans sa propre surface. Le match est arrêté, Nestor Pitana va consulter la vidéo. L’argentin ne tarde pas à prendre sa décision : pénaltoche.

C’est logiquement Grizou qui s’élance, à l’aise dans l’exercice avec deux penaltys marqués sur autant de tirés depuis le début de la compétition. Deux regards à droite pour bluffer Subasic et un plat du pied sur la gauche : c’est une réussite, le contre-pied est parfait.

La suite de ce premier tir au but accordé suite à l’usage de la VAR, on la connaît : les français prendront plus d’assurance en seconde période et s’imposeront 4 à 2, 20 ans après France 98, France 2018 brodera une seconde étoile sur son maillot.

Un commentaire sur « #16 – 15 juillet 2018 – Coupe du monde – Finale »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s