Penaltoche de la semaine

#13 – 24 juin 2012 – Euro – Quart de finale

Pirlo l'Architecte avait bien détruit le mur Joe Hart avec sa panenka mythique de l'Euro 2012.

Tout le monde aime Pirlo. Que ce soit pour sa qualité de passe longue, sa vision de jeu ou pour sa classe sur et en dehors des terrains, le regista italien ne laisse aucun amoureux de foot insensible. Son penaltoche exécuté en quart de finale de l’Euro 2012 contre l’Angleterre ne fait que renforcer cet amour.

Au terme d’un match sans but, ce sont les tirs au but qui doivent départagés la Squadra et les Three Lions. Quand vient le tour d’Andrea Pirlo, le momentum semble être du côté des britanniques. Ces derniers mènent 1-2 après le raté de Ricardo Montolivo.

Le gardien de City Joe Hart semble être touché par une espèce de frénésie. Très remuant sur sa ligne il a l’air de vouloir intimider Pirlo et de se dire que c’est son moment. Sauf qu’il a en face de lui un véritable maestro, un joueur qui comprend le rythme du foot mieux que personne. Celui-ci sait à quel point il est vital de doucher le plus vite possible la montée en adrénaline de Hart.

Sa panenka climatise complètement les anglais qui ne marqueront plus et qui seront éliminés (4-2). S’il fallait du cran pour sortir un tel geste, il fallait surtout beaucoup d’intelligence pour comprendre à quel point il était nécessaire. Après le match, l’Architecte expliquera:

« Hart semblait avoir très confiance en lui. Il fallait que je fasse quelque chose pour le battre. Les penaltys sont quelque chose de très personnel mais quand je l’ai vu bouger, j’ai décidé de faire ce geste. Ca nous a procuré un gros avantage psychologique« .
Quel boss cet Andrea.

0 comments on “#13 – 24 juin 2012 – Euro – Quart de finale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :