Penaltoche de la semaine

#10 – 2 juin 2019 – Barrages Ligue 2 – Match retour

Barrages Ligue 2 Gazélec - Le Mans. On joue la 92ème. Le Mans doit marquer encore un but mais un penalty est sifflé contre eux. Kocic sort la parade. Le Mans marque trois minutes plus tard. L'exploit est là. La ligue 2 aussi.

Quand Kocic met le Gazélec Ko (2:05)

On aime le football pour ses belles histoires. En cette fin d’après-midi du dimanche 02 juin 2019, on a adoré. Car se jouait un match à enjeu sur le terrain du Gazélec Ajaccio. Le club du Mans s’y déplaçait pour le match retour des barrages de Ligue 2.

Les Manceaux, qui ont connu deux montées consécutives ces deux dernières saisons, ont perdu le match aller, chez eux, 1-2. Ils doivent donc s’imposer à l’extérieur pour pouvoir retrouver une Ligue 2 qu’ils ont quitté en 2013, suite à de graves problèmes financiers obligeant leur relégation en CFA puis en Division d’honneur.

Le début de match est relevé, annonçant une fin sublime. Au poteau des Manceaux, les Corses répondent par un but refusé pour hors-jeu. Score nul et vierge à la mi-temps. Au retour des vestiaires, c’est cette fois-ci les joueurs du Mans qui donnent des sueurs froides aux Ajacciens avec un but refusé également pour hors-jeu. A la 73ème minute, le but est cette fois-ci bien valable, et le Mans mène 1-0. Il en faut encore un pour aller chercher la montée.

Six minutes de temps additionnel sont affichées, le Gazélec est encore qualifié. 92ème minute: l’arbitre siffle un penalty en faveur des Corses. Wesley Jobello s’élance, tire en bas à droite du goal manceau, Nicolas Kocic. Celui-ci fait le petit pas en avant qu’il faut et sort une manchette du feu de Dieu. Penaltoche arrêté. Sublime.

Sublime comme le retourné de Soro Nanga à la 97ème minute qui vient donner le ticket pour la Ligue 2 au Mans. Cruel pour le Gazélec mais quelle belle histoire pour Le Mans. Et surtout bravo Kocic pour ce penaltoche arrêté.

1 comment on “#10 – 2 juin 2019 – Barrages Ligue 2 – Match retour

  1. Bonjour,

    Les Manceaux ont réalisé un match exceptionnel face aux Ajacciens. Franchement, le retourné acrobatique de Mamadou Soro Nanga était fabuleux. J’espère que Le Mans pourra continuer sur sa lancée en Ligue 2 la saison prochaine.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :