Penaltoche de la semaine

#5 – 11 avril 2018 – Ligue des Champions – Quart de finale retour

Aujourd'hui à Turin, Ronaldo n'a pas manqué de martyriser la Juventus dès qu'il l'a rencontrée. Après un aller où sa classe a marqué l'histoire, il achève la Vieille Dame sur un penalty qui hante encore les juventini.

L’arbitre vient seulement de siffler le penalty que l’on sait déjà que c’est fini pour la Vieille Dame. Mais quel missile!

Il est tard dans la nuit madrilène et le formidable spectacle offert aux supporters est sur le point de se prendre fin, la faute à un penalty sifflé pour les locaux.

Au moment de tirer, CR7 et ses balls en acier trempé prennent le ballon et lâchent un pétard dans la lucarne gauche du gardien. Absolument imparable pour un Szczęsny froid obligé de prendre la foudre à la place de Buffon, expulsé pour sa véhémence envers l’arbitre Michael Oliver.

Il faut dire que le match avait une dramaturgie particulière. Écrasés à l’aller par le Real (0-3) et le retourné incroyable de Ronaldo, les Blancs et Noirs se rebiffent.

Mandžukić en plante deux de la tête et fait douter la Maison Blanche. La partition d’Allegri est parfaite, le but de Matuidi, beaucoup moins, mais ça fait quand même 0-3. La Juve se prend à rêver d’une qualification aussi légendaire qu’inespérée.

Mais dans les arrêts de jeu du match, Benatia essaie de passer devant Lucas Vasquez, placé dans les 5,50 mètres de Buffon et touche le joueur madrilène. Monsieur Oliver n’hésite pas et indique le point de penalty. Scénario évidemment cruel pour des juventini en train de retourner une montagne.

La suite on la connaît, le Real de Zizou était trop fort et les meringues remporteront la Ligue des Champions pour la troisième année de suite.

0 comments on “#5 – 11 avril 2018 – Ligue des Champions – Quart de finale retour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :