Penaltoche de la semaine

#3 – 13 avril 2005 – Ligue des Champions – Quart de finale

13 avril 2005, Nilmar est lancé en profondeur. Il est fauché mais l'arbitre ne bronche pas. Cette décision sera synonyme d'une élimination injuste en quart de finale de Ligue des Champions

L’OL des années 2000 était un monstre. Au-delà des titres nationaux, les Gones ont à leur actif quelques faits d’arme en Ligue des Champions qui ont eu de quoi rendre leur fans fiers. Le Penaltoche de la semaine n’est pas de ceux-là. C’est celui d’une amertume profonde qui hante encore les supporters.

Les Lyonnais ont atteint les quarts de finale pour la deuxième année consécutive après avoir littéralement explosé le Werder Brême au tour précédent (10-2 score cumulé !). Les rhodaniens sont chauds comme la braise au moment d’affronter le PSV Eindhoven.

Après avoir concédé le nul 1-1 au Stade de Gerland, l’OL est dans l’obligation de marquer au moins un but à l’extérieur. C’est ce qu’ils font par l’intermédiaire de Wiltord (10ème) avant qu’Alex n’égalise pour les hollandais au retour des vestiaires (50ème). Alors que le match part en prolongations, Nilmar l’attaquant brésilien est lancé dans le dos de la défense et s’en va affronter le gardien adverse. Ce dernier le fauche à la limite de la surface de réparation, à l’intérieur de celle-ci. La faute semble flagrante, mais l’arbitre ne moufte pas: ce sera un renvoi aux 5,50 mètres.

Au bout de la nuit, le PSV finira par éliminer le champion de France en titre… aux tirs aux buts. Si les Lyonnais atteindront finalement les demi-finales en 2010, personne n’a oublié que, oui, il y avait bien penalty sur Nilmar.

0 comments on “#3 – 13 avril 2005 – Ligue des Champions – Quart de finale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :